Aide humanitaire et actions pour l’environnement

La Nouvelle Ecole s’engage à apporter sa contribution au sein de la communauté globale en habilitant et en soutenant les enfants défavorisés dans les pays en développement et prend part à la protection de l’environnement:

Trois écoles primaires on tété construites pour aider 232 enfants à Laos

La Nouvelle Ecole a pour objectif d'aider et d'autonomiser les enfants dans les pays et les communautés en difficulté.

​ Nous avons établi un partenariat avec Mission Enfrance, une organisation d'aide humanitaire, pour construire des écoles dans des pays en difficulté, et aider les communautés en matière d'eau potable, d'hygiène et d'éducation.

La Nouvelle Ecole a financé la construction d'une toute nouvelle école, « Bane Laogna », dans la province de Paksé, au Laos.

En outre, nous avons financé l'achèvement de deux autres écoles à 70 km de Paksé.

Laos 1.JPG

Au-delà du manque d'infrastructures scolaires, l'hygiène est un problème crucial au Laos, surtout pour les jeunes enfants.

La Nouvelle Ecole a financé la distribution de kits d'hygiène et la formation dans les trois écoles.

Nous avons également acquis et distribué des équipements sportifs pour les trois écoles.

Laos 2.JPG
Laos 4.JPG
Reconstruction d'un refuge pour animaux, protégeant 100 chiens abandonnés et maltraités

Nous sommes heureux et fiers d'annoncer l'achèvement de la reconstruction d'un refuge pour animaux, géré par "Let the Animals Live".

Notre petite école a participé à la reconstruction et à l'acquisition d'équipements, au service de 100 chiens abandonnés et maltraités qui peuvent désormais profiter de nouvelles aires de jeux intérieures et extérieures d’ installations protégées du soleil et de la pluie.

Animal Shelter.png
Animal Shelter 3.JPG
Animal Shelter 2.JPG
Plantation de 100 arbres par mois en Tasmanie, suite aux incendies en Australie

Suite aux incendies de grande ampleur en Australie, La Nouvelle Ecole a décidé d'agir en plantant des arbres.

Dans un premier temps, nous avons planté un arbre par élève et par membre du personnel. Nos petits apprenants étaient ravis d'entendre parler de leurs arbres, alors depuis, nous plantons régulièrement 100 arbres chaque mois, en partenariat avec OneTreePlanted.org.

Trees 2.png
Trees 1.png
Soutenir des causes mondiales, de l'éducation au changement climatique, avec TogetherBand

En 2019, La Nouvelle Ecole a décidé de contribuer à diverses causes importantes en faisant un don à TogetherBand. Cette organisation à but non lucratif soutient les familles en Afrique, l'éducation des enfants en Inde, la recherche sur le changement climatique et bien plus encore. Notre petite école a acquis et distribué TogetherBands à toute notre communauté de parents. Chaque bracelet est fabriqué à partir de plastique océanique recyclé et de métal d'armes à feu illégales saisies. 1kg de plastique est retiré des milieux marins pour chaque bracelet acquis.

band 1.jpg
goalsoverview-1200x598.jpg-2.png